E S G bilan de la saison 1999/2000 des deux equipes seniors

L'équipe Fanion évoluée en promotion de District, dont l'objectif était de terminer à l'une des deux premières places, afin de pouvoir accéder à la division supérieure appelée "excellence", Division qui regroupe les "meilleures équipes de 2è Division".

Depuis quelques saisons, nous espèrions un Titre, mais nous manquions toujours à "l'appel" neuf ans exactement, date de ce dernier "saison 90/91". Cette fameuse saison où l'on retrouve cette année, à peu près le même parcours.

Voici quelques chiffres qui ont permis de remporter le titre de "Champion de Promotion de District", saison 1999/2000. :

-17 Victoires, 4 résultats nuls et 1 seule division 83 buts et 23 encaissés pour un total de 77 points. * sur les 83 buts, 53 ont été inscrits par 3 joueurs :

- Y. LELIEVRE25
- G. DOUCHIN16
- H. LECLERC12

83 buts : c'est la meilleure attaque en équipe A depuis plus de 25 ans.

"Rappel" en 85/86 : 81 buts avait été inscrits par l'équipe championne de 2ème Division. 23 buts encaissés, dont 11 rencontres sans en encaisser.

L'équipe de 90/91 en avait jouée 13. C'est donc une grande satisfaction, pour le Club et son président, devant le sérieux et la motivation de tous ces joueurs qui ont composés cette équipe, sous la houlette de son dirigeant Titi.

Si le parcours en championnat fût de toute beauté, que dire de celui de la C de Basse-Normandie où l'ESG élimina 3 équipes évoluant en division supérieure :

- Marchésieux (excellence District)
- Jullouville (1ère Division)
- Hainneville (P.H. Ligue)

Avant de céder devant les pensionnaires de DHR. L'AS Valognes après une belle rencontre et devant un nombreux public.

Ce parcours a démontré que l'ESG, avec les renforts recrutés cette saison avait le potentiel pour jouer à l'étage supérieur. Espèrons tous, que la future saison 2000/2001 sera toute aussi passionnante.

Pour l'équipe B, cette 1ère saison en 2è division a été un peu plus difficile, il est vrai qu'elle nous a habitué à accumuler les places d'honneurs, remportant même son championnat, en 1992/1993. Mais cette année là, souvenez-vous, l'équipe Fanion, pensionnaire de 1ère division descendait en 2ème division privant ainsi la montée de la B.

Sa 8ème place au classement, pour 7 victoires, 3 nuls et 12 défaites, 46 buts manqués et 68 encaissés.

46 points, en 2ème division GR : D n'était certainement pas l'objectif pour Fabrice GILLES qui prenait pour la première fois cette équipe, qu'il connait bien puisqu'il en était le capitaine en tant que joueur, mais quelques blessures en équipe Fanion ont souvent empêché Fabrice de bâtir son équipe type et les rares fois qu'il y parvenait, les résultats étaient là. Preuve ! La rencontre contre le 3ème du championnat, "Monthuchon", à Gouville, l'équipe l'emporta haut la main.