Le COMITÉ des FÊTES de la MER, en deuil de son Président

Le Comité des Fêtes de la Mer vient de perdre en la personne de René K'DUAL, son président, récemment décédé, l'un de ses animateurs les plus actifs et les plus expérimenté. Initiateur avec toute une équipe, de cette Fête de la plage dont le programme est allé en s'amplifiant d'année en année au mois de Juillet, il a tenu à rappeler, avant de disparaître, à tous ceux qui l'ont aidé comme à tous les fidèles usagers et spectateurs de cette importante manifestation, que les quelques surplus de recettes dégagés ont, à l'issue de chaque exercice, été affectés à des dons d'intérêt général, particulièrement en faveur des jeunes scolaires de Gouville et, lorsque ce fut nécessaire, au bénéfice de l'équipement du rivage pour soulager les professions de la mer.

L'appétit après la sortie en mer. Le Père POIRIER et René K'DUAL
Fête de la Mer. 14 Juillet 1996.


Ainsi en 1999, l'Association du Comité des Fêtes de la Mer a participé de ses deniers :

- au Téléthon 1999
- à l'achat de maillots de sport pour l'équipe de football des jeunes du Groupement cantonal "Côtede l'Espace"
- à l'achat de jouets pour l'Arbre de Noël 1999 de l'école maternelle de Gouville sur Mer.
- à l'achat de jouets pour la Garderie périscolaire "Les Bulotins".
- à l'achat d'une structure de Jeu collectif de plein air "ECOLUDIC" pour l'Ecole maternelle, avec le concours de l'Association des parents d'élèves - ARPEE de Gouville sur Mer et celui de la Municipalité. (cette structure de Jeu a été mise en place le 11 Mai 2000).

- en début 2000, elle a participé financièrement à la construction de la cale nord de la plage, particulièrement pratique
pour l'embarquement et le débarquement des équipages des bulotiers. Le Conseil Général de la Manche, la Communauté de Communes du canton et la Municipalité gouvillaise ont apporté leur subvention respective à l'exécution du même projet.

Car la terre continue de tourner; les marées continuent de venir battre le pied des dunes; et selon le
souhait du disparu,

..." LA FÊTE CONTINUE "

Françoise K'Dual